GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Aujourd'hui
Samedi 21 Septembre
Dimanche 22 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Irak: une attaque fait 12 morts dans la ville sainte chiite de Kerbala (sécurité)
    • Yémen: les rebelles annoncent vouloir arrêter toutes les attaques contre l'Arabie (dirigeant insurgé)
    • Affaire Karachi: le parquet demande un procès pour Balladur et Léotard (source judiciaire)
    • Respect de la vie privée: Facebook suspend des dizaines de milliers d'applications
    • Commerce: Trump ne pense pas aboutir à un accord avec Pékin avant l'élection de 2020
    • Procès Mélenchon en France: le jugement mis en délibéré au 9 décembre
    • Greta Thunberg espère que la société a atteint «un tournant» sur le climat (interview à l'AFP)
    Dépêche

    Euro-2020: Prosinecki, soutenu par la Fédération, reste sélectionneur de la Bosnie

    Par AFP
    media Le sélectionneur croate Robert Prosinecki lors du match de qualification à l'Euro 2020 face à l'Italie, à Turin, le 11 juin 2019 AFP/Archives

    Le Croate Robert Prosinecki, qui avait démissionné de son poste de sélectionneur dimanche, après la défaite de son équipe en Arménie dans les qualifications pour l'Euro-2020, est revenu sur sa décision et, fort du soutien de la Fédération, reste aux commandes du onze bosnien.

    "Après d'amples entretiens avec (...) la NSBIH (Fédération de football de Bosnie, ndlr) qui m'a offert son plein soutien, j'ai décidé de ne pas décevoir tous ces gens (...) Je reste sélectionneur de la Bosnie", a déclaré Prosinecki à la presse mardi.

    "Il aurait été facile de s'en aller et dire tout est fini. J'ai décidé de rester jusqu'au bout", a-t-il dit, ajoutant que la Bosnie "a toujours une chance de se qualifier pour l'Euro".

    Auparavant, la Fédération bosniaque avait, dans un communiqué diffusé sur son site internet, offert "son plein soutien" à Prosinecki afin qu'il poursuive son travail jusqu'au bout de son contrat qui expire à la fin de la phase de qualifications pour l'Euro-2020.

    Robert Prosinecki, 50 ans, est à la tête de la Bosnie depuis janvier 2018.

    Celle-ci pointe à la 4e place du groupe J avec 7 points, très loin derrière le leader italien (15 pts), et à deux longueurs de l'Arménie.

    Prosinecki a auparavant été sélectionneur-adjoint de la Croatie (2006-2010) puis sélectionneur de l'Azerbaïdjan (2014-2016).

    Ancien joueur du Real Madrid et de Barcelone, Prosinecki avait, après sa retraite de joueur, également entraîné l'Etoile rouge de Belgrade (2010-2012), club avec lequel il a remporté la Ligue des champions en tant que joueur en 1991, seul trophée continental de l'histoire du football yougoslave.

    Depuis l'indépendance en 1992, la Bosnie s'est qualifiée une seule fois pour une phase finale d'une compétition internationale, le Mondial-2014 au Brésil. Elle était alors dirigée par Safet Susic, remplacé par Bazdarevic fin 2014.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.