GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dépêche

    F1: les actionnaires de Rich Energy démentent vouloir lâcher Haas

    Par AFP
    media La monoplace Hass pilotée par Romain Grosjean lors des essais du GP d'Autriche à Spielberg, le 28 juin 2019 AFP/Archives

    L'écurie de F1 Haas reste bel et bien liée à son sponsor-titre Rich Energy, ont assuré les actionnaires de la marque de boissons énergisantes dans un communiqué jeudi, près de 24 heures après l'annonce sur Twitter de la rupture de leur contrat.

    "Nous (les actionnaires majoritaires) croyons en Haas, en ses performances, en son organisation dans son ensemble et nous sommes entièrement soumis à l'accord commercial en place actuellement", écrivent-ils.

    Ils attribuent le tweet en question aux "actes sans scrupule d'une personne (qui) parle peut-être en son nom, mais dont les opinions ne sont pas celles de l'entreprise".

    "Nous sommes en train de lui retirer légalement toute responsabilité exécutive", précisent les actionnaires de la marque britannique liée à Haas depuis le début de saison.

    "Nous ne ferons plus aucun commentaire sur ce sujet commercialement sensible et bouclerons ce processus derrière des portes closes", continuent-ils.

    "Aujourd'hui, Rich Energy a rompu son contrat avec Haas F1 Team en raison de ses mauvais résultats", peut-on lire depuis mercredi soir sur le compte Twitter de Rich Energy.

    "Nous voulons battre Red Bull Racing et terminer derrière Williams en Autriche (lors du dernier GP en date fin juin) est inacceptable, poursuit notamment le tweet. La politique et le politiquement correct en F1 inhibent aussi notre business."

    "Nous croyons pleinement au produit qu'est la Formule 1 et la plateforme qu'elle offre à notre marque", affirment au contraire les actionnaires de Rich Energy, jeudi.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.