GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 15 Juin
Samedi 16 Juin
Dimanche 17 Juin
Lundi 18 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 20 Juin
Jeudi 21 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Dépêche

    Golf: Woods nommé capitaine pour la Presidents Cup

    Par AFP
    media Tiger Woods lors du tournoi de golf de Palm Harbor, en Floride, le 9 mars 2018 Getty/AFP/Archives

    L'ancien N.1 mondial Tiger Woods a été nommé mardi capitaine de l'équipe des Etats-Unis pour la Presidents Cup, épreuve qui oppose tous les deux ans les meilleurs joueurs de golf américains et internationaux, hors européens.

    L'équipe internationale sera dirigée par le Sud-Africain Ernie Els, ont annoncé les organisateurs.

    Woods, 42 ans, et Els, 48 ans, ont participé à huit reprises à l'épreuve créée en 1994 et dont l'édition 2019 aura lieu du 9 au 15 décembre à Melbourne.

    Disputée selon le même principe que la beaucoup plus prestigieuse Ryder Cup, la Presidents Cup avait été remportée en 2017 par les Etats-Unis.

    Les Etats-Unis mènent 10 à un, avec un nul, en douze éditions.

    "Je suis fier de marcher sur les traces d'anciens capitaines comme Arnold Palmer, Jack Nicklaus, Hale Irwin, Ken Venturi, Fred Couples, Jay Haas et Steve Stricker", a expliqué Woods qui était vice-capitaine de l'équipe américaine en 2017.

    "Nous avons un groupe de joueurs américains plein de talent et d'enthousiasme unis par une belle camaraderie", a-t-il ajouté.

    Woods qui tente de revenir au plus haut niveau après trois dernières saisons calamiteuses et quatre opérations du dos, a terminé dimanche dernier à la 2e place du Valspar Championship, son meilleur résultat depuis août 2013.

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.