GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Aujourd'hui
Lundi 23 Septembre
Mardi 24 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dépêche

    Hockey: fin de saison NHL pour Antoine Roussel

    Par AFP
    media Le Français Antoine Roussel avec les Canucks de Vancouver lors d'un match NHL à San Jose, en Californie, le 16 février 2019 Getty/AFP/Archives

    L'ailier français de Vancouver Antoine Roussel ne rejouera pas cette saison dans la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) après s'être blessé à un genou, a annoncé son entraîneur jeudi.

    "Il est blessé au genou et il est +out+ pour le reste de la saison, c'est décevant", a expliqué Travis Green après la victoire mercredi de son équipe face aux New York Rangers (4-1).

    Roussel, 29 ans, s'est blessé lors d'un choc avec le défenseur des Rangers Brendan Lemieux en milieu de 2e période. Il s'est tordu le genou droit en retombant sur la glace.

    Sur la continuité de l'action, Vancouver a marqué son troisième but de la soirée. Roussel, resté longtemps sur la glace, a ensuite regagné les vestiaires aidé par un coéquipier et un membre de l'encadrement médical.

    Son entraîneur lui a rendu hommage: "Quand on recrute un joueur, on a certaines attentes et il a clairement répondu présent à ce niveau-là. C'est un joueur qui aime gagner, qui se donne toujours à fond, c'est le genre de joueurs que les entraîneurs aiment avoir dans leur équipe", a souligné Green.

    "Même à l'entraînement, il est à fond, nos jeunes joueurs doivent suivre son exemple. Pour faire une bonne équipe de hockey, il faut des joueurs qui se battent tous les jours, en match et à l'entraînement. +Rou+ est comme ça", a-t-il insisté.

    Pour sa première saison avec les Canucks, Roussel a marqué neuf buts et offert 22 passes décisives, soit un total de 31 points en 65 rencontres.

    Même abrégée, il s'agit de sa meilleure saison, en matière de points (buts + passes), depuis ses débuts en NHL en 2013.

    Il avait rejoint Vancouver l'été dernier après cinq saisons et demie à Dallas. Son contrat avec la franchise canadienne expire en 2022.

    Les Canucks sont 13e de la conférence Ouest, avec 67 points, pratiquement éliminés de la course aux play-offs avec huit longueurs de retard sur la 8e place, la dernière qualificative pour les phases finales, à 12 matches de la fin de la saison régulière.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.