GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Septembre
Mardi 19 Septembre
Mercredi 20 Septembre
Jeudi 21 Septembre
Aujourd'hui
Samedi 23 Septembre
Dimanche 24 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Dépêche

    JO-2024 et 2028: "Un jour historique", pour Bach

    Par AFP
    media Le président du CIO Thomas Bach entouré par les maires de Paris Anne Hidalgo et de Los Angeles Eric Garcetti à Lima, le 13 septembre 2017 AFP

    "C'est un jour historique et de bonheur", a réagi Thomas Bach, président du Comité international olympique qui a attribué simultanément les JO-2024 à Paris et 2028 à Los Angeles, mercredi à Lima.

    "C'est vraiment la situation gagnant-gagnant-gagnant que nous recherchions", a ajouté M. Bach, alors que Los Angeles, à l'origine candidate pour 2024, a accepté de repousser son projet de quatre ans en échange d'une hausse de la garantie fournie par le CIO (1,8 md USD à Los Angeles et 1,7 md USD pour Paris).

    "C'est un grand jour car avec Los Angeles et Paris, nous avons deux grandes villes et deux grands pays", a ajouté M. Bach.

    Les dossiers présentés par Paris et Los Angeles "sont deux projets pleins de passion et qui marquent un grand attachement au mouvement olympique. Je ne peux pas être plus heureux qu'aujourd"hui", a encore commenté M. Bach.

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.