GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Février
Samedi 17 Février
Dimanche 18 Février
Lundi 19 Février
Aujourd'hui
Mercredi 21 Février
Jeudi 22 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Iran: les autorités annoncent que l'épave d'un avion de ligne disparu a été localisée
    • Syrie: 100 civils tués en une journée dans les bombardements sur un fief rebelle (nouveau bilan ONG)
    • JO-2018-dopage: un joueur de hockey sur glace slovène a été contrôlé positif (Tribunal arbitral du sport)
    • France: près des trois quarts des fruits et 41% des légumes non bio portent des traces de pesticides quantifiables (Générations futures)
    • JO-2018-danse sur glace: les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir champions olympiques, les Français en argent devant les Etats-Unis
    • Un Japonais remporte le droit de garde de 13 enfants nés de mères porteuses en Thaïlande
    Dépêche

    La journée du XV de France: des flocons de Marcoussis à Edimbourg

    Par AFP
    media Le XV de France à l'entraînement à Marcoussis avant son départ pour l'Ecosse, le 9 février 2018 AFP

    La neige le matin, l'Ecosse en fin d'après-midi: le XV de France s'est entraîné vendredi sous les flocons de Marcoussis (Essonne) avant de s'envoler pour Edimbourg, où il affrontera le XV du Chardon dimanche lors de la 2e journée du Tournoi des six nations.

    La neige est tombée dru au Centre national du rugby dans la matinée, recouvert d'une fine couche de poudreuse qui a forcé les Bleus, après l'annonce de l'équipe de départ par le sélectionneur Jacques Brunel à 09h30, à s'échauffer sur le terrain synthétique, abrité.

    Où les avants sont restés quand les arrières ont poursuivi la séance sur un autre terrain, enneigé, a constaté l'AFP.

    Les conditions climatiques n'ont ensuite pas empêché les joueurs et l'encadrement de rejoindre l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne), pour pendre leur vol à destination d'Edimbourg, où ils sont arrivés à l'heure, peu avant 18h00 locales (19h00 françaises), sous un ciel dégagé.

    Sous le regard de dizaines de supporters français, arrivés par d'autres vols concomitants et tout à leur joie de prendre des photos avec eux devant le tapis à bagages.

    Les Bleus ont ensuite pris leurs quartiers au Balmoral Hotel, dans le centre d'Edimbourg.

    Samedi, veille de match, la matinée sera consacrée à la récupération avant l'entraînement du capitaine prévu à Murrayfield à 15h00 locales (16h00 françaises).

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.