GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Aujourd'hui
Samedi 21 Septembre
Dimanche 22 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Cuba dénonce l'«expulsion injustifiée» par Washington de deux de ses diplomates (ministre des Affaires étrangères)
    • Washington expulse deux diplomates cubains à l'ONU accusés d'atteinte à la sécurité nationale (département d'Etat)
    • Justin Trudeau considère «totalement inacceptable» de s'être grimé en Noir
    • La compagnie française XL Airways en cessation de paiements, demande son placement en redressement judiciaire (communiqué)
    • Décès de l'acteur français Charles Gérard, second rôle fétiche de Lelouch et grand ami de Jean-Paul Belmondo
    Dépêche

    Le gratin du skate à Sao Paulo avec les JO à l'horizon

    Par AFP
    media Le skateboarder multi-médaillé Shaun White fait le spectacle lors d'une séance d'entraînement à Saõ Paulo, le 9 septembre 2019 AFP/Archives

    Les meilleurs skaters du monde vont se mesurer de jeudi à dimanche à Sao Paulo, au Brésil, pour une étape-phare dans la course à la qualification pour les JO de Tokyo-2020, où la discipline fera ses grands débuts olympiques.

    Le skateboard fait partie des sports intégrant le programme olympique l'an prochain, au même titre que le surf, l'escalade et le karaté.

    Deux épreuves olympiques de skate ont été retenues pour les JO-2020, le Park et le Street.

    Cette semaine à Sao Paulo, les 160 participants disputeront l'équivalent des Mondiaux du Park, épreuve également connue sous le nom de Bowl, avec un parcours en forme de dôme.

    Le parcours du Street, lui, comporte du mobilier urbain, comme des rampes et des escaliers.

    En lice dans la mégalopole brésilienne, des stars comme l'Américain Shaun White, triple champion olympique de snowboard aux JO d'hiver, Pedro Barros, Yndiara Asp, Luiz Francisco, Heimana Reynolds, Misugu Okamoto ou Sakura Yosozumi.

    Le World Skate Park Skateboarding World Championship de Sao Paulo attribue 80.000 points dans la course olympique, contre 60.000 pour les étapes du circuit Pro tour.

    "On va tout donner, ce sera du jamais vu. Tout le monde sait que c'est une compétition importante, ce sera beau à voir", dit à l'AFP le régional de l'étape, le Brésilien Pedro Barros, numéro 1 mondial et huit fois champion du monde.

    "C'est important d'offrir aux skateurs une ambiance unique, avec la ferveur du public brésilien, pour la compétition la plus importante de la saison. Nous allons marquer l'Histoire", promet Eduardo Musa, président de la fédération brésilienne de skateboard.

    Sao Paulo accueillera également une étape du circuit mondial Street, les 21 et 22 septembre, avec pour enjeu de précieux points pour la course olympique.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.