GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 12 Novembre
Mardi 13 Novembre
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 17 Novembre
Dimanche 18 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Dépêche

    Ligue 1: Lille veut reprendre sa marche en avant

    Par AFP
    media Les Lillois restent sur une défaite face au PSG de Kylian Mbappé, auteur du premier but de son équipe au Parc des Princes, le 2 novembre 2018 AFP/Archives

    Les Lillois, deuxièmes du classement à égalité avec Montpellier, lancent la 13e journée de Ligue 1 vendredi avec la réception de Strasbourg, l'occasion pour les Nordistes de relancer la machine à points, une semaine après la courte défaite chez le leader parisien.

    En pleine bourre depuis le début de saison, le LOSC a connu un coup d'arrêt lors de ses deux dernières sorties, la semaine dernière contre le Paris SG en championnat (1-2) et face à Strasbourg, déjà, en Coupe de la Ligue (0-2).

    En Alsace, l'entraîneur Christophe Galtier avait fait souffler son trident offensif composé de Jonathan Ikoné, Nicolas Pépé et Jonathan Bamba, du moins au coup d'envoi. La "Bip-bip" devrait faire son retour au stade Pierre-Mauroy, face à une équipe de Strasbourg bien placée (7e).

    Quoi qu'il arrive, Lille est certain de rester sur le podium à la fin du week-end car Lyon, son plus proche poursuivant, compte quatre points de retard.

    L'OL, quatrième avec 21 unités, se déplace samedi après-midi à Guingamp, la lanterne rouge du championnat. Il y aura-t-il un effet Jocelyn Gourvennec ? L'ancien coach de l'En Avant de 2010 à 2016 a été rappelé à la rescousse après le limogeage d'Antoine Kombouaré mardi.

    Jusqu'à présent, il n'y a pas eu d'effet Thierry Henry à Monaco... Le champion du monde 1998 n'a toujours pas gagné depuis son arrivée sur le banc de l'ASM, dans les profondeurs du championnat avec le même nombre de points que Guingamp. Et dimanche, c'est le PSG qui se rend sur le Rocher.

    Programme de la 13e journée de Ligue 1:

    Vendredi:

    (20h45) Lille - Strasbourg

    Samedi:

    (17h00) Guingamp - Lyon

    (20h00) Toulouse - Amiens

    Angers - Montpellier

    Nîmes - Nice

    Saint-Etienne - Reims

    Dimanche:

    (15h00) Bordeaux - Caen

    (17h00) Marseille - Dijon

    Rennes - Nantes

    (21h00) Monaco - Paris SG

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.