GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Février
Mardi 20 Février
Mercredi 21 Février
Jeudi 22 Février
Aujourd'hui
Samedi 24 Février
Dimanche 25 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Il faut que la Russie et l'Iran stoppent le régime», a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu, estimant que l'offensive dans la Ghouta orientale et dans la province rebelle d'Idleb étaient «contraires» aux accords négociés par Ankara, Moscou et l'Iran dans le cadre du processus d'Astana, rapporte l'AFP. Le Conseil de sécurité des Nations unies doit retenter de voter dans les heures qui viennent un projet de résolution demandant un cessez-le-feu de trente jours en Syrie.

    Dernières infos
    Dépêche

    Ligue des champions: City écrase Bâle, Tottenham accroche la Juve

    Par AFP
    media L'attaquant de Tottenham Harry Kane inscrit le premier but de son équipe contre la Juventus, en 8es de finale aller de la Ligue des champions, le 13 février 2018 à Turin AFP

    Si Manchester City n'a pas fait de sentiments sur le terrain de Bâle (victoire 4-0), la Juventus Turin a joué avec le feu à domicile face à Tottenham (2-2), mardi en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

    Les affaires semblaient pourtant bien parties pour la Vieille Dame, qui menait 2-0 au bout de dix minutes face à des Spurs étrangement amorphes.

    Deux coups de fusil de Gonzalo Higuain (2e, 9e sp) et c'était plié. Mais c'était sans compter sur la capacité de réaction des hommes de Mauricio Pochettino.

    Alors que l'Argentin de la Juve aurait pu, aurait dû, accroître l'écart, bien servi par Pjanic (30e) puis sur un nouveau penalty (45e+2), les Anglais ont su répondre présents.

    D'abord, par Harry Kane (35e), premier joueur à trouver le chemin des filets face à Gianluigi Buffon en 2018. Puis sur une merveille de coup franc de Christian Eriksen (72e).

    Dans l'autre rencontre du jour, City a fait un grand pas vers les deuxièmes quarts de finale de C1 de son histoire en ne faisant qu'une bouchée de Bâle (0-4).

    En Suisse, les Mancuniens ne se sont pas posés de questions et ont quasiment tué tout suspense grâce à Ilkay Gündogan (14, 53e), Bernardo Silva (18e) et Sergio Agüero (23e).

    Les hommes de Pep Guardiola ont fait parler leur jeu offensif, profitant des approximations et du manque flagrant d'agressivité des Rouge et Bleu et ont désormais un pied et demi au prochain tour.

    Les matches retour sont prévus le 7 mars.

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.