GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dépêche

    Mondial-2018: Arabie saoudite qualifiée, Australie en barrages

    Par AFP
    media L'équipe de l'Arabie Saoudite alignée contre les Emirats arabes unis à El-Aïn, lors du précédent match éliminatoire du Mondial, le 29 août 2017 AFP/Archives

    L'Arabie Saoudite, tombeuse du Japon déjà qualifié (1-0) mardi, s'est qualifiée pour la Coupe du Monde 2018 au détriment de l'Australie, moins bien classée malgré sa victoire contre la Thaïlande (2-1) et qui devra donc disputer un barrage pour tenter de jouer le Mondial en Russie.

    L'Arabie Saoudite, qui termine à la deuxième place de ce groupe B de qualifications de la zone Asie, est la huitième nation qualifiée pour le Mondial après le pays-hôte russe, le Brésil, le Mexique, la Belgique, le Japon, l'Iran et la Corée du Sud. L'Australie affrontera pour sa part la Syrie en octobre en match de barrages.

    Liste des nations qualifiées:

    Pays hôte, qualifié d'office: Russie

    AFRIQUE (5): aucun

    AMERIQUE DU SUD (1/4): Brésil

    ASIE (4/4): Iran, Japon, Corée du Sud, Arabie saoudite

    CONCACAF (1/3): Mexique

    EUROPE (1/13): Belgique

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.