GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
Aujourd'hui
Dimanche 17 Décembre
Lundi 18 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Autriche: l'Intérieur, la Défense et la diplomatie à l'extrême droite (Strache)
    • Les Saoudiennes pourront également conduire des motos et des camions à compter de juin 2018 (autorités)
    Dépêche

    Mondial-2018: Colombie, Russie, Italie et Etats-Unis pour la préparation des Bleus

    Par AFP
    media Antoine Griezmann, Olivier Giroud et d'autres Bleus lors du amical face à l'Italie, le 1er septembre 2016 à Bari AFP/Archives

    La Colombie le 23 mars, la Russie le 27, l'Italie le 1er juin, les Etats-Unis le 9: la Fédération française de football (FFF) a dévoilé quatre des cinq adversaires de l'équipe de France pour les matches amicaux de préparation à la Coupe du Monde 2018, jeudi sur son site internet.

    "Afin de préparer la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018 (14 juin-15 juillet), l'Equipe de France disputera cinq matches amicaux. Les deux premiers sont prévus en mars avec la réception de la Colombie et un déplacement en Russie", respectivement le 23 mars (21h00) à Saint-Denis et en Russie le 27 mars à 17h50, écrit la FFF sur son site internet.

    Le "programme de préparation des Bleus a été établi" en fonction de l'identité de ses adversaires lors de la phase de poules, c'est-à-dire l'Australie, le Danemark et le Pérou, précise l'instance.

    A l'approche du Mondial, la France disputera encore trois rencontres en deux semaines, "le lundi 28 mai à 21h00 au Stade de France "face à un adversaire à déterminer", contre l'Italie le 1er juin à l'Allianz Riviera de Nice (21h00), et enfin face aux Etats-Unis, le "9 juin au Groupama Stadium de Lyon (21h00)".

    La rencontre entre France et Italie à Nice avait été annoncée par la mairie de Nice mardi, mais non confirmée jusque-là par les fédérations française et italienne.

    La Coupe du monde se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet.

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.