GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 15 Juin
Dimanche 16 Juin
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 20 Juin
Vendredi 21 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent
    États-Unis: Donald Trump lance officiellement sa campagne pour un deuxième mandat
    Dernières infos
    • Trump accuse les démocrates d'être guidés par «la haine»
    • Trump: «Le monde entier» envie la santé de l'économie américaine
    • Trump dénonce les «Fake News» dès le début de son meeting en Floride
    • Trump lance sa campagne pour 2020 depuis Orlando en Floride
    • Le Japon accuse un déficit commercial en mai, nouveau repli des exportations
    • Attribution du Mondial 2022 au Qatar: Michel Platini ressort libre de garde à vue
    • Canada: Trudeau annonce l'agrandissement d'un oléoduc controversé
    Dépêche

    Mondial-2019: l'Allemagne entrevoit les 8e de finale

    Par AFP
    media L'Espagnole Irene Paredes (g) à la lutte avec l'Allemande Klara Buhl en match du Mondial féminin le 12 juin 2019 à Valenciennes AFP

    L'Allemagne s'est imposée mercredi face à l'Espagne 1-0, prenant ainsi la tête du groupe B et une sérieuse option pour la qualification en 8e de finale du Mondial dames.

    Après une entame de match un peu laborieuse, la Mannschaft, toujours privée de sa star Dzsenifer Marozsann qui s'est fracturé un orteil, a ouvert le score en fin de première période par Sara Dabritz (42e).

    Après son succès en ouverture face à la Chine, l'Allemagne, sacrée en 2003 et 2007, compte maintenant six points. Un match nul entre la Chine et l'Afrique du Sud jeudi lui permettrait d'être assurée de finir dans les deux premières places du groupe B et de valider définitivement son ticket pour les 8e.

    Même si elles n'ont pas démérité, les Espagnoles, qui s'étaient largement imposées face à l'Afrique du Sud (3-1) lors de leur premier match, n'ont pas réussi à revenir. Elles devront impérativement s'imposer devant la Chine lundi pour espérer sortir, pour la première fois de leur histoire, de la phase de groupe d'un Mondial.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.