GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 20 Juin
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Aujourd'hui
Mardi 25 Juin
Mercredi 26 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Football: suivez en direct le match Mali-Mauritanie en Coupe d'Afrique des nations 2019
    • «L'armée américaine n'a rien à faire dans le Golfe», dit l'Iran
    • Football: la Tunisie et l'Angola font match nul 1-1 dans le groupe E de la CAN 2019
    • Mondial féminin 2019: les Etats-Unis éliminent l'Espagne (2-1) et affronteront la France en quarts de finale vendredi 28 juin
    • Migrants: le Mexique déploie près de 15000 policiers et soldats à la frontière avec les États-Unis (officiel)
    Dépêche

    Mondial-2019: la liste des Bleues annoncée le 2 mai sur TF1

    Par AFP
    media La sélectionneure de l'équipe de France, Corinne Diacre, au centre d'entraînement de Clairefontaine, le 1er avril 2019 AFP/Archives

    La sélectionneure de l'équipe de France Corinne Diacre dévoilera le jeudi 2 mai sur TF1, juste après le journal de 20H, la liste des Bleues retenues pour la Coupe du monde à domicile (7 juin-7 juillet), a indiqué lundi la Fédération française de football.

    Cette annonce réalisée pendant "20h le mag", une séquence qui suit le journal de TF1, sera suivie d'une conférence de presse dans les locaux de la chaîne.

    C'est la première fois qu'une liste de l'équipe de France dames est dévoilée sur la chaîne partenaire, une pratique courante chez les messieurs.

    L'équipe de France, même si elle n'a jamais remporté de grand titre international, fait partie des favoris de cette compétition. Le président de la FFF Noël Le Graët a fixé l'objectif d'atteindre la finale du tournoi, dans un entretien récent accordé à l'AFP.

    Les Bleues affronteront la Corée du Sud (7 juin), la Norvège (12 juin) et le Nigeria (17 juin) au premier tour du Mondial.

    Auparavant, les joueuses retenues par Corinne Diacre se testeront une dernière fois lors de deux matches amicaux contre la Thaïlande le 25 mai à Orléans et contre la Chine le 31 mai à Créteil.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.