GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dépêche

    Mondial-2019: la Suède gagne entre les gouttes

    Par AFP
    media Les Suédoises battent les Chiliennes 2-0 lors du Mondial à Rennes le 11 juin 2019 AFP

    Les Suédoises ont battu les novices chiliennes 2-0 à l'occasion de leur entrée dans le Mondial féminin de football, lors d'un match interrompu une quarantaine de minutes par l'orage, mardi au Roazhon Park à Rennes.

    C'est l'ancienne joueuse du Paris SG, Kosovare Asllani, qui a délivré son équipe à la 83e minute, d'un tir du gauche sous la barre. Puis dans le temps additionnel, Madelen Janogy, tout juste entrée en jeu, a superbement doublé la mise d'une frappe imparable après un numéro dans la surface (90+4).

    Mais à l'image des Argentines face aux Japonaises (0-0), les Chiliennes, qui disputaient leur premier match de Coupe du monde, se sont longtemps montrées héroïques en défense.

    Symbole de cette résistance, la très belle prestation de la gardienne du Paris SG Christiane Endler. Après une parade exceptionnelle sur une tête de Nilla Fischer (26e), elle a de nouveau été décisive en sortant devant Stina Blackstenius qui filait au but (37e).

    Le match a subi en deuxième période les facéties du ciel breton. Au grand soleil du début de match a succédé un orage qui a entraîné l'interruption du match à la 71e minute. Les joueuses sont revenues sur la pelouse quarante minutes plus tard.

    But:

    Suède: Asllani (83), Janogy (90+4)

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.