GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Aujourd'hui
Samedi 24 Août
Dimanche 25 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Dépêche

    Mondiaux d'escrime: la fleurettiste Pauline Ranvier assure à la France sa première médaille

    Par AFP
    media La Française Pauline Ranvier face à l'Italienne Arianna Errigo à Budapest le 19 juillet 2019 AFP

    La fleurettiste Pauline Ranvier, 25 ans, s'est qualifiée pour les demi-finales des Championnats du monde d'escrime à Budapest en battant la Japonaise Yuka Ueno 15 touches à 11, et assure à l'équipe de France sa première médaille en Hongrie.

    Pour sa première demi-finale planétaire, Ranvier aura fort à faire face à l'une des références de l'arme ces dix dernières années, l'Italienne Arianna Errigo (championne du monde 2013 et 2014).

    Vice-championne du monde l'an passé et N.3 mondiale, Ysaora Thibus n'a pas passé le stade des huitièmes de finale, battue par la Chinoise Huo Xingxin (13-12) à la mort subite.

    A l'épée, le champion du monde en titre Yannick Borel s'est incliné en quarts de finale contre l'Italien Andrea Santarelli (15-12), échouant aux portes d'un deuxième podium mondial consécutif.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.