GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Mardi 17 Octobre
Mercredi 18 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dépêche

    NBA: Joel Embiid prolonge de cinq ans avec Philadelphie pour 125 M EUR

    Par AFP
    media Joel Embiid, pivot des Philadelphia 76ers, le 25 septembre 2017 au Complex d'entraînement de la franchise à Camden Getty/AFP/Archives

    Le pivot camerounais Joel Embiid a prolongé son contrat de cinq ans avec la franchise NBA de Philadelphie, ont annoncé mardi les Sixers et le joueur, pour un montant évalué par les médias américains à 148 millions de dollars (125 M EUR).

    Le Camerounais (23 ans, 2,13 m), drafté en 2014 mais qui n'a pu jouer que 31 matches avec les Sixers en raison de nombreuses blessures, se verrait donc attribuer le salaire maximal autorisé par la NBA pour un joueur de cette expérience, si ce montant était confirmé par la franchise, qui n'a rien précisé des détails financiers de la prolongation.

    Ce nouveau contrat doit prendre effet à partir de la saison 2018-19, à l'issue de son premier contrat de rookie expirant à la fin de la saison 2017-18. Cela lie le Camerounais à sa franchise jusqu'en 2023.

    Blessé au genou la saison dernière, le pivot a dû être opéré du ménisque et n'a pas joué depuis le début 2017, ce qui n'a pas empêché sa franchise de parier un gros pactole sur lui.

    "Embiid est un jeune talent que vous ne voyez passer que rarement dans notre sport", a justifié le président des 76ers Bryan Colangelo dans un communiqué.

    Embiid a marqué au moins 20 points dans 19 de ses 31 rencontres en NBA.

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.