GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Aujourd'hui
Samedi 24 Août
Dimanche 25 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Trois Israéliens ont été blessés dans une attaque en Cisjordanie non loin d'une colonie juive (responsables)
    • Un Palestinien qui lançait des grenades vers Israël depuis Gaza a été blessé (responsables)
    • À bord d'«Ocean Viking», en mer depuis 19 jours, les réserves de nourriture s'épuisent (MSF)
    • Syrie: les forces prorégime encerclent un poste d'observation turc non loin d'Idleb (OSDH)
    • L'opposant russe Alexeï Navalny a été libéré après trente jours de détention (porte-parole)
    • La situation en Amazonie, dévastée par les incendies, est «hors de contrôle», déplore la militante écologiste brésilienne Marina Silva
    Dépêche

    NBA: Magic Johnson et Larry Bird distingués conjointement

    Par AFP
    media Les légendes du basket Larry Bird et Magic Johnson lors d'une cérémonie pour le Hall of Fame, le 13 août 2010 à Springfield NBAE / Getty Images/AFP/Archives

    Les deux légendes du basket Magic Johnson et Larry Bird vont être distingués pour l'ensemble de leur carrière commune, lors de la soirée annuelle des remises des trophées de la saison 2018/19, a annoncé mercredi la NBA.

    "Avec leur rivalité épique, leurs exploits individuels et leurs succès avec leur équipe, Johnson et Bird ont défini la NBA moderne et l'ont fait exploser durant les années 1980", a expliqué la NBA.

    Johnson, sacré cinq fois champion NBA avec les Lakers, et Bird, vainqueur de trois titres NBA avec Boston, se sont affrontés pour la première fois lors de la finale du Championnat NCAA en 1979 entre Michigan State et Indiana State.

    Ils ont ensuite été rivaux sur les parquets NBA pendant douze saisons, de 1979 à 1991 et ont pour point commun d'avoir fait toute leur carrière avec une seule équipe, avant d'être coéquipiers sous le maillot de l'équipe des Etats-Unis pour les JO-1992 de Barcelone, la fameuse "Dream Team".

    La soirée des trophées NBA aura lieu le 24 juin à Los Angeles.

    Durant cette soirée organisée depuis 2017, la NBA remet notamment le trophée de meilleur joueur de la saison (MVP) et distingue une légende de son championnat, Bill Russell en 2017, Oscar Robertson en 2018.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.