GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Juillet
Dimanche 15 Juillet
Lundi 16 Juillet
Mardi 17 Juillet
Aujourd'hui
Jeudi 19 Juillet
Vendredi 20 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dépêche

    Patinage artistique: le Canadien Patrick Chan, triple champion du monde, s'arrête

    Par AFP
    media Le Canadien Patrick Chan lors d'une compétition à Pyeongchang le 17 février 2018 AFP

    Le Canadien Patrick Chan, triple champion du monde (2011, 2012, 2013) et vice-champion olympique en 2014, a décidé de mettre un terme à sa carrière à 27 ans, a-t-il annoncé sur le site de la Fédération canadienne de patinage, lundi.

    "Ce fut un honneur et un privilège de patiner pour le Canada. J'ai réalisé mes rêves et mes aspirations en patinage de compétition et le temps est maintenant venu de relever de nouveaux défis et de profiter de nouvelles occasions", a-t-il expliqué dans un communiqué de Skate Canada.

    Chan a décroché trois médailles olympiques: l'argent en individuel --derrière le Japonais Hyuzuru Hanyu-- et par équipes --derrière la Russie-- à Sotchi en 2014, ainsi que l'or en 2018 à Pyeongchang par équipes. En individuel en Corée du Sud, Chan n'a pu faire mieux qu'une neuvième place.

    "J'espère avoir inspiré de nombreux jeunes patineurs en leur montrant qu'avec ardeur au travail, persévérance et dévouement, tout est possible", a ajouté Chan.

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.