GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 11 Décembre
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 16 Décembre
Dimanche 17 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • La cour d'assises ordonne le renvoi du procès de Georges Tron «à une session ultérieure»
    • Collision de Millas: le pronostic vital de six victimes encore engagé (procureur)
    • Trois Palestiniens tués par des tirs israéliens dans les Territoires
    • Pays-Bas: la police militaire tire sur un homme armé d'un couteau à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol (police)
    Dépêche

    Patinage: Papadakis/Cizeron en tête de finale du Grand Prix devant Virtue/Moir

    Par AFP
    media Gabriella Papadakis et Guilaume Cizeron lors de la danse courte en finale du Grand Prix à Nagoya, le 7 décembre 2017 AFP

    Les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont remporté la première manche de leur confrontation attendue avec leurs rivaux N.1, les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir, en dominant la danse courte en finale du Grand Prix, jeudi à Nagoya (Japon).

    Papadakis et Cizeron, récompensés par un score de 82,07 points, nouveau record personnel, devancent pour la première fois dans un programme court les Canadiens, crédités de 81,53 points. Charge à eux de confirmer lors de la danse libre -leur point fort- programmée samedi s'ils veulent s'offrir leur première victoire face aux champions du monde en titre.

    Ce face-à-face entre les deux duos prétendants à l'or olympique est le premier de l'hiver et le dernier avant les jeux Olympiques à Pyeongchang (9-25 février).

    La finale du Grand Prix réunit les six meilleurs patineurs de la saison dans chaque catégorie (messieurs, dames, couples et danse).

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.