GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 15 Juin
Dimanche 16 Juin
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 20 Juin
Vendredi 21 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Trump accuse les démocrates d'être guidés par «la haine»
    • Trump: «Le monde entier» envie la santé de l'économie américaine
    • Trump dénonce les «Fake News» dès le début de son meeting en Floride
    • Trump lance sa campagne pour 2020 depuis Orlando en Floride
    • Le Japon accuse un déficit commercial en mai, nouveau repli des exportations
    • Attribution du Mondial 2022 au Qatar: Michel Platini ressort libre de garde à vue
    • Canada: Trudeau annonce l'agrandissement d'un oléoduc controversé
    Dépêche

    Qualif. Euro-2020: Deschamps chamboule tout, première titularisation pour 4 joueurs

    Par AFP
    media

    Après la claque en Turquie (2-0) samedi, Didier Deschamps a largement remanié son équipe pour affronter Andorre mardi (20H45) en qualifications pour l'Euro-2020, ce qui offre une première titularisation aux défenseurs Léo Dubois, Clément Lenglet et Kurt Zouma.

    Wissam Ben Yedder, l'attaquant du FC Séville, est aussi titulaire pour la première fois avec les Bleus, en raison du forfait de dernière minute de Kinsgley Coman.

    L'ailier du Bayern Munich a ressenti avant la rencontre des "tensions musculaires qui l'empêchent de tenir sa place", a précisé l'encadrement de l'équipe de France. Il avait connu pareille mésaventure en mars en Moldavie, à cause de douleurs aux lombaires.

    Seulement quatre joueurs titulaires à Konya ont conservé leur place dans le onze de départ: Hugo Lloris, Paul Pogba, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé.

    Devant le capitaine et gardien Lloris, l'équipe de France évoluera avec une défense expérimentale animée par Dubois à droite et Ferland Mendy à gauche. Dans l'axe, Zouma et Lenglet remplacent Raphaël Varane et Samuel Umtiti.

    Dubois, latéral lyonnais de 24 ans, a joué ses premières minutes sous le maillot bleu le 2 juin, entrant la pause du match amical contre la Bolivie à Nantes.

    Quant à Lenglet, le défenseur central de 23 ans connaîtra son baptême du feu à Andorre, principauté des Pyrénées située à 200 km de Barcelone où il évolue.

    Le milieu de terrain sera occupé par Pogba et Tanguy Ndombélé.

    Florian Thauvin et Kylian Mbappé vont animer les ailes tandis que Griezmann et Ben Yedder seront chargés de percer la défense d'Andorre.

    L'équipe de France est deuxième du groupe H qualificatif à l'Euro, à égalité avec l'Islande et à trois longueurs de la Turquie.

    Composition des sélections d'Andorre et de France qui se rencontrent mardi (20H45) à Andorre-la-Vieille en qualifications pour l'Euro-2020:

    France:

    Lloris (cap.) - Dubois, Zouma, Lenglet, F. Mendy - Pogba, Ndombélé - Thauvin, Griezmann, Mbappé - Ben Yedder

    Sélectionneur: Didier Deschamps

    Andorre: Gomes - Rubio, Llovera, Lima (cap.), San Nicolas - Martinez, Rebes, Vales, Cervos - Vieira, Alaez

    Sélectionneur: Koldo Alvarez

    Arbitre: Fran Jovic (CRO)

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.