GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 12 Novembre
Mardi 13 Novembre
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 17 Novembre
Dimanche 18 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent
    Football / Ligue des nations : la France s’incline face aux Pays-Bas (2-0)
    Dernières infos
    Dépêche

    Reims: un message en l'honneur de Mahiédine Mekhissi sur le maillot

    Par AFP
    media AFP

    Reims (L1) arborera vendredi prochain sur son maillot un message en l'honneur de l'athlète rémois Mahiedine Mekhissi, sacré champion d'Europe du 3000 m steeple pour la quatrième fois jeudi, a indiqué le club champenois vendredi.

    Interpellé jeudi sur Twitter par un internaute qui proposait de mettre le message #MonsieurMahiedine" à la place du traditionnel sponsor maillot, le club promu en L1 a accédé à cette demande, vendredi, pour le match contre Lyon, en ouverture de la 2e journée de Championnat. A une condition: que son message soit retweeté 3000 fois.

    "Allez, on est (très) joueur et surtout (très) fier du sacre d'un Rémois. 3000m steeple = 3000 RT. Promis, à 3000 RT avant dimanche, on jouera avec #MonsieurMahiedine en sponsor ventral pour la venue de l'OL", a posté le Stade de Reims sur Twitter à la mi-journée.

    Vers 21H00, seulement neuf heures plus tard, le message avait déjà été retweeté 3020 fois. Contacté par l'AFP, le club a alors confirmé qu'il tiendrait sa promesse.

    En fin d'après-midi, Mekhissi lui-même avait relayé l'annonce du club champenois en postant le message suivant: "A vos re-tweet les amis ! Juste pour entendre Jean-Michel Aulas dire +Mais c'est qui ce Mahiedine?!?+" conclu par un smiley.

    Triple médaillé olympique sur sa distance fétiche du 3000 m steeple (2008, 2012, 2016), troisième à deux reprises aux Mondiaux (2011, 2013), Mekhissi, âgé de 33 ans, est désormais le premier athlète français à avoir glané cinq titres sur le plan continental.

    Jeudi à Berlin, il a en effet remporté son quatrième sacre européen sur 3000 m steeple après 2010, 2012 et 2016. En 2014 à Zurich, il avait aussi remporté la course avant d'être disqualifié pour avoir enlevé son maillot avant la ligne. Vexé, il s'était vengé en remportant magistralement le 1500 m.

    Le Stade de Reims reçoit Lyon au Stade Auguste-Delaune vendredi prochain à 20h45 en ouverture de la deuxième journée de Ligue 1.

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.