GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Octobre
Samedi 14 Octobre
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dépêche

    Rugby: le deuxième test de France-All Blacks sur TMC et beIN Sports à 18h55

    Par AFP
    media L'ailier du XV de France Virimi Vakatawa tente de résister au plaquage Waisake Naholo (All Black) lors d'un test-match disputé le 26 novembre 2016, au Stade de France AFP/Archives

    Le deuxième test-match d'automne entre la France et la Nouvelle-Zélande, le 14 novembre au Parc OL de Lyon, sera codiffusé par TMC (en clair) et BeIn Sports et a été finalement programmé à 18h55, a annoncé jeudi la Fédération française de rugby (FFR).

    Les All Blacks, double champions du monde, ne souhaitaient pas jouer en "prime time" pour pouvoir s'envoler dans la soirée pour l'Ecosse, qu'ils affronteront le 18 novembre.

    Dès lors, France Télévisions, diffuseur historique des Bleus, n'avait pas souhaité, selon la presse, se positionner pour ce match, initialement programmé à 19h30 mais finalement avancé à 18h55. Sans doute en raison de la concurrence avec le match amical de football entre l'Allemagne et la France, prévu à 20h45 à Cologne.

    Il s'agira du premier match de rugby diffusé par le groupe TF1 (via TMC) depuis la finale de la Coupe du monde 2015 entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie (34-17).

    Le lendemain, World Rugby désignera le pays-hôte de la Coupe du monde de rugby 2023, pour l'organisation de laquelle la France est en concurrence avec l'Afrique du Sud et l'Irlande.

    Dans le cadre des tests d'automne, le XV de France affrontera une première fois la Nouvelle-Zélande le 11 novembre au Stade de France, puis l'Afrique du Sud le 18 novembre (toujours au Stade de France) et enfin le Japon le 25 novembre à la U Arena de Nanterre (Hauts-de-Seine).

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.