GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Janvier
Vendredi 19 Janvier
Samedi 20 Janvier
Dimanche 21 Janvier
Aujourd'hui
Mardi 23 Janvier
Mercredi 24 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Le président catalan destitué Carles Puigdemont est arrivé à Copenhague (TV danoise)
    • Rohingyas: le programme de retours des réfugiés ne débutera pas dans les délais prévus (responsable bangladais)
    • Pour le président équatorien, le cas de Julian Assange est un «problème»
    • Mer de Chine: la marée noire a triplé de taille en 4 jours, selon Pékin
    • Vietnam: l'apparatchik enlevé en Allemagne condamné à la prison à vie (médias officiels)
    Dépêche

    Ski alpin: Shiffrin intraitable survole le slalom de Zagreb

    Par AFP
    media L'Américaine Mikaela Shiffrin lors du slalom de Lienz en Autriche le 29 décembre 2017 AFP/Archives

    L'Américaine Mikaela Shiffrin a survolé mercredi le slalom de Zagreb, signant sa 38e victoire en Coupe du monde et la 28e dans sa discipline de prédilection et son 7e succès de la saison.

    En 1 min 53 sec 07/100e, Shiffrin, qui restait sur une sortie de piste à Zagreb il y a un an, a nettement devancé la Suissesse Wendy Holdener, deuxième à 1 sec 59/100e, et la Suédoise Frida Hansdotter, troisième à 2 sec 11/100e.

    "Je suis très heureuse d'avoir si bien débuté l'année (déjà victorieuse lundi du slalom parallèle à Oslo, ndlr), et d'avoir inversé la tendance à Zagreb. J'ai réalisé une très bonne première manche, c'était plus difficile sur le second parcours, avec la neige qui collait. J'avais demandé des conseils à mes collègues du ski de fond pour pouvoir relancer", a expliqué la lauréate, triple championne du monde de slalom.

    Déjà tenante du gros globe de cristal de N.1 mondiale, Shiffrin, 22 ans, fait cavalier seul au classement général provisoire, avec 1081 points, loin devant l'Allemande Viktoria Rebensburg (510 pts) et la Slovaque Petra Vlhova (475 pts), au pied du podium à Zagreb.

    Aucune des trois Françaises ne s'était qualifiée pour la seconde manche, preuve d'une crise profonde dans la discipline technique.

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.