GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 19 Mai
Lundi 20 Mai
Mardi 21 Mai
Mercredi 22 Mai
Aujourd'hui
Vendredi 24 Mai
Samedi 25 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Dépêche

    Tennis: Andreescu en finale à Indian Wells

    Par AFP
    media La Canadienne Bianca Andreescu lors de sa demi-finale du tournoi d'Indian Wells (Etats-Unis) le 15 mars 2019 GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

    La Canadienne Bianca Andreescu, 18 ans, s'est qualifiée pour la finale du tournoi d'Indian Wells, en battant l'Ukrainienne Elina Svitolina, 6e mondiale, 6-3, 2-6, 6-4, vendredi.

    Andreescu, révélation du début de saison, affrontera dimanche en finale l'Allemande Angelique Kerber (8e) ou la Suissesse Belinda Bencic (23e), opposées dans la seconde demi-finale programmée vendredi soir.

    "C'est incroyable de me retrouver en finale, il y a encore peu je regardais toutes ses joueuses à la télé et maintenant je les affronte et je les bats. C'est un rêve devenu réalité", a expliqué Andreescu, née au Canada de parents roumains.

    "Je n'aurais absolument rien à perdre en finale, je vais aborder ce match comme je les ai tous abordés cette saison en me disant que je peux le gagner", a-t-elle assuré.

    Andreescu, 60e mondiale, peut remporter le premier titre de sa carrière dans l'un des tournois les plus importants du circuit féminin.

    Elle avait commencé 2019 à la 152e place mondiale et a remporté contre Svitolina son 27e match de la saison, plus qu'aucune autre joueuse.

    Pour se hisser en finale, la Canadienne a notamment surclassé l'Espagnole Garbine Muguruza, ancienne N.1 mondiale, 6-0, 6-1 en quarts de finale.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.