GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 15 Juin
Samedi 16 Juin
Dimanche 17 Juin
Lundi 18 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 20 Juin
Jeudi 21 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dépêche

    Tennis: Pliskova fait plier Anisimova à Indian Wells et file en quarts

    Par AFP
    media Karolina Pliskova, le 11 mars 2018 à Indian Wells, en Californie Getty/AFP/Archives

    La Tchèque Karolina Pliskova a mis fin mardi au beau parcours à Indian Wells de la prodige américaine Amanda Anisimova en deux sets 6-1, 7-6 (7/2) en 8e de finale.

    Pliskova, ancienne N.1 mondiale désormais 5e au classement WTA, affrontera en quarts de finale la Japonaise Naomi Osaka (N.44) ou la Grecque Maria Sakkari (N.58).

    Anisimova, 149e mondiale à 16 ans, avait éliminée au 3e tour la Tchèque Petra Kvitova, 9e mondiale, qui venait de remporter les tournois de de Saint-Petersbourg (Russie) et de Doha.

    De son côté, la N.1 mondiale, la Roumaine Simona Halep, a écarté la Chinoise Wang Qiang, 7-5, 6-1 pour se hisser.

    Halep, lauréate de l'épreuve en 2015, a connu une entrée en matière délicate face à la 55e mondiale. Après avoir remporté difficilement le premier set, elle a néanmoins nettement pris l'ascendant et bouclé le match en une heure et 16 minutes.

    Au prochain tour, elle sera opposée à la Croate Petra Martic (N.51), victorieuse 6-3, 7-6 (7/4) de la Tchèque Marketa Vondrousova (N.54).

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.