GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 16 Mai
Vendredi 17 Mai
Samedi 18 Mai
Dimanche 19 Mai
Aujourd'hui
Mardi 21 Mai
Mercredi 22 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dépêche

    Tour d'Italie: Dumoulin continue malgré tout

    Par AFP
    media Tom Dumoulin, au centre de l'image, rejoint l'arrivée de la 4e étape du Tour d'Italie après avoir perdu du temps dans une chute, le 14 mai 2019 à Frascati AFP

    Le Néerlandais Tom Dumoulin, blessé mardi dans une chute, a décidé de prendre le départ de la 5e étape du Giro, mercredi à Frascati (Latium, centre).

    "Le genou fait encore mal mais nous espérons que cela va s’améliorer au fil de la journée", a annoncé le vainqueur du Tour d'Italie 2017.

    "Je donnerai tout ce que je peux. Je croise les doigts", a ajouté Dumoulin avant le départ (fixé à 13h55) de cette étape de 140 kilomètres qui affronte une pluie battante et une température basse pour rejoindre Terracina.

    "Il a été autorisé à poursuivre la course par le personnel médical de l'équipe", a confirmé la formation Sunweb. "Il va faire de son mieux et on verra comment ça se passe".

    Le Néerlandais, touché notamment au genou gauche, a perdu plus de quatre minutes, mardi, après sa chute survenue à 6 kilomètres de l'arrivée de l'étape à Frascati.

    "Il n'y a pas de fracture, ce qui est une bonne nouvelle, mais mon genou est très enflé", a déclaré Dumoulin après avoir passé les examens médicaux.

    "A coup sûr, le classement général est fini pour moi", a estimé l'ex-champion du monde du contre-la-montre, désormais pointé à la 56e place du Giro, à 4 min 30 sec du leader slovène Primoz Roglic.

    Vainqueur du Giro 2017, le Néerlandais, qui est âgé de 28 ans, s'est classé deuxième l'an passé derrière le Britannique Chris Froome.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.