GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 13 Août
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Aujourd'hui
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dépêche

    Transfert: le Croate Perisic prêté un an au Bayern

    Par AFP
    media lL'attaquant croate de l'Inter Milan, Ivan Perisic, lors du match contre la Lazio, en Serie A, à San Siro, le 31 mars 2019 AFP/Archives

    Le Bayern Munich a confirmé mardi le transfert de l'attaquant croate de 30 ans de l'Inter Milan Ivan Perisic, sur la base d'un prêt d'une saison avec option d'achat.

    La transaction, selon la presse allemande, se monte à 5 millions d'euros pour le prêt, et le Bayern aura la possibilité ensuite d'acheter le vice-champion du monde pour 20 millions d'euros.

    Le club champion d'Allemagne cherche toujours à renforcer son attaque après les départs de Ribéry et Robben (fin de contrat) et James (reparti au Real).

    "Ivan va nous apporter immédiatement sa longue expérience au top-niveau international", s'est félicité le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic. "Il est fort techniquement et polyvalent en attaque. Je suis convaincu qu'il va s'intégrer rapidement, car il connaît bien la Bundesliga et aussi notre entraîneur Niko Kovac".

    Le Croate, qui a joué à Dortmund puis à Wolfsburg entre 2011 et 2015, a remporté la Bundesliga avec le Borussia en 2012, et la Coupe d'Allemagne une fois avec chacun des deux clubs. Il retrouvera surtout son compatriote Niko Kovac, qu'il avait côtoyé lorsque ce dernier était encore sélectionneur de la Croatie entre 2013 et 2015.

    "Je suis très heureux de revenir en Allemagne (...) Nous voulons réussir non seulement en Bundesliga et en coupe, mais également en Ligue des champions", a dit la nouvelle recrue, citée par le site du club.

    Joueur milanais depuis 2015, Perisic était sous contrat jusqu'à 2022 avec les Italiens, mais n'entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur Antonio Conte.

    Auteur d'un but en finale de Coupe du monde en 2018 face à la France, le trentenaire viendra appuyer l'actuel duo d'ailiers Kingsley Coman (23 ans) et Serge Gnabry (24 ans). Il pourrait en théorie être aligné dès vendredi contre le Hertha Berlin pour le match d'ouverture du championnat.

    Son recrutement ressemble cependant à un plan B pour les Bavarois, qui ont longtemps courtisé l'international allemand de Manchester City Leroy Sané. La piste Sané n'est pas totalement abandonnée, mais l'attaquant de 23 ans est blessé au genou droit et indisponible pour plusieurs mois.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.