GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Aujourd'hui
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Dépêche

    US Open: Première demi-finale pour Osaka, à 20 ans

    Par AFP
    media Naomi Osaka, le 5 septembre, à l'US Open AFP

    La Japonaise Naomi Osaka (19e) s'est qualifiée pour sa première demi-finale en Grand Chelem, à vingt ans, en surclassant l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (36e) en deux sets 6-1, 6-1 en moins d'une heure, mercredi à New York.

    Osaka est la première Japonaise à se hisser dans le dernier carré en tournoi majeur depuis 22 ans. En 1996, Kimiko Date avait atteint ce stade de la compétition à Wimbledon.

    Pour une place en finale, elle affrontera l'Américaine Madison Keys (14e), finaliste sortante, ou l'Espagnole Carla Suarez Navarro (24e), opposées en soirée. L'affiche de la première demi-finale est déjà connue: Serena Williams, en quête d'une 24e couronne en Grand Chelem, rencontrera la Lettonne Anastasija Sevastova (18e).

    Osaka comme Tsurenko (29 ans) disputaient mercredi leur premier quart de finale en tournoi majeur. Le meilleur résultat de la Japonaise en Grand Chelem jusqu'à cette édition 2018 de l'US Open était un huitième de finale, à l'Open d'Australie en début d'année.

    "J'étais en panique à l'intérieur, mon corps tout entier tremblait mais j'ai bien joué", a raconté Osaka, qui a accueilli sa qualification pour le dernier carré sans émotion apparente, deux jours après avoir fondu en larmes après le succès qui lui avait ouvert les portes des quarts de finale.

    La jeune Japonaise, qui a entamé la saison autour de la 70e place mondiale, s'est révélée au printemps sur ciment américain en s'offrant le tournoi d'Indian Wells puis en battant Serena Williams au premier tour à Miami.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.