GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 20 Mai
Mardi 21 Mai
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
Aujourd'hui
Samedi 25 Mai
Dimanche 26 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Royaume-Uni: la Première ministre Theresa May annonce sa démission, elle partira le 7 juin
    • Alpinisme: trois nouveaux morts sur l'Everest, sept au total pour la saison (organisateurs d'expéditions)
    Dépêche

    US Open: Stephens maîtrise Mertens et file en quarts de finale

    Par AFP
    media L'Américaine Sloane Stephen se qualifie pour les quarts de finale de l'US Open le 2 septembre 2018 AFP

    La lauréate sortante, l'Américaine Sloane Stephens, s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'US Open en muselant la Belge Elise Mertens (15e) en deux sets (6-3, 6-3) en moins d'1h30 min, dimanche à New York.

    Pour une place dans le dernier carré - où pourrait l'attendre un choc 100% américain avec Serena Williams - Stephens (25 ans) sera opposée à la Lettonne Anastasija Sevastova (18e), tombeuse de la N.7 mondiale Elina Svitolina.

    Face aux frappes puissantes de Mertens, demi-finaliste inattendue de l'Open d'Australie en début d'année, la N.3 mondiale a parfaitement fait parler son sens de l'anticipation et sa science du contre pour pousser la Belge à la faute ou la déborder.

    "J'ai joué un match solide du début à la fin", s'est félicitée Stephens.

    Après les éliminations de Halep (1er tour), Wozniacki (2e), Kerber et Kvitova (3e), l'Américaine de 25 ans était l'unique joueuse du top 5 encore en course en huitièmes de finale. Elle est désormais, avec la Tchèque Karolina Pliskova (8e), une des deux dernières joueuses du top 10 qualifiées pour les quarts de finale.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.