GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
Aujourd'hui
Lundi 23 Octobre
Mardi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dépêche

    Voile: la mise à l'eau du tout nouveau bateau de Armel Le Cléac'h reportée

    Par AFP
    media Armel Le Cléac'h sur Banque Populaire, le 6 novembre 2016 aux Sables-d'Olonne AFP/Archives

    La mise à l'eau du tout nouveau bateau de Armel Le Cléac'h, un maxi-trimaran de la catégorie des Ultimes, prévue lundi 16 octobre à Lorient, a été reportée en raison des mauvaises conditions météorologiques, a-t-on appris jeudi.

    Le Maxi Banque Populaire IX, en chantier durant deux ans et qui devrait "décoller au-dessus de l'eau", devait être mis à l'eau lundi mais les conditions trop ventées ont contraint l'équipe à retarder la sortie du multicoque.

    Armel Le Cléac'h, victorieux du Vendée Globe il y a neuf mois, devra attendre encore quelques jours pour prendre en main sa super machine.

    Le bateau est un multicoque de 32 m de long pour 23 m de large et 30 m de haut, pesant un peu moins de 15 tonnes et est équipé de foils, ces appendices qui permettent au bateau de s'élever sur l'eau pour filer à très vive allure sans que ni coque ni flotteurs ne traînent sur l'eau.

    Le Cléac'h, qui n'a plus vraiment navigué depuis sa victoire en janvier sur le Vendée Globe, s'élancera en quête du record de la Route de la Découverte en janvier ou février.

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.