GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Mardi 21 Novembre
Mercredi 22 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 24 Novembre
Samedi 25 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dépêche

    XV de France: dernière répétition matinale

    Par AFP
    media Les joueurs du XV de France à l'entraînement, le 10 novembre 2017 à Marcoussis AFP

    A rebours de ses habitudes depuis l'arrivée du sélectionneur Guy Novès, le XV de France a effectué son entraînement du capitaine dans la matinée, vendredi à Marcoussis (Essonne) à la veille d'affronter la Nouvelle-Zélande en ouverture des tests de novembre.

    Alors que l'encadrement souhaitait auparavant que les Bleus s'entraînent une dernière fois à un horaire se rapprochant le plus possible de celui du match, il a changé son fusil d'épaule pour l'ouverture de cette saison internationale. Le but: que les joueurs se lèvent plus tôt et donc se couchent plus tôt, et qu'ils bénéficient de près d'une journée et demie de repos avant la rencontre.

    Les 27 Bleus restés au Centre national du rugby (23 sur la feuille de match plus les réservistes Christopher Tolofua, Mohamed Boughanmi, Sekou Macalou et Scott Spedding) ont donc foulé la pelouse aux alentours de 11h, après le point-presse du capitaine Guilhem Guirado et de l'entraîneur chargé des arrières Jean-Frédéric Dubois. Au menu pour la presse, 15 minutes d'échauffement qu'a rejoint en court de route Guirado, en discussion avec Novès.

    L'après-midi était consacré à une récupération à la carte, avant la balade traditionnelle le matin du match puis une sieste et un réveil musculaire.

    Le départ de Marcoussis est programmé aux alentours de 18h45, pour une arrivée au Stade de France une petite heure plus tard et un coup d'envoi à 21h00, sous la pluie annoncée et une température aux alentours des 12 degrés.

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.