GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 15 Juin
Samedi 16 Juin
Dimanche 17 Juin
Lundi 18 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 20 Juin
Jeudi 21 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Dépêche

    XV de France: Huget remplace Bonneval, forfait contre les Gallois

    Par AFP
    media Yoann Huget lors d'une séance d'entraînement avec le XV de France à Marcoussis, le 17 novembre 2017 AFP/Archives

    L'ailier de Toulouse Yoann Huget remplace dans le groupe du XV de France Hugo Bonneval, interdit d'entraînement cette semaine, en vue du dernier match du Tournoi des six nations face au pays de Galles, samedi à Cardiff, a annoncé l'encadrement lundi soir.

    "Après l'évaluation HIA (Head Injury Assessment, en français protocole commotion cérébrale, NDLR) réalisée 48h post-match sur Hugo Bonneval (RC Toulon, 27 ans, 11 sél.), celui-ci doit suivre un protocole de retour à la pratique du rugby par étapes qui ne lui permet pas de s'entrainer collectivement avant vendredi", a expliqué l'encadrement dans un communiqué.

    Huget (30 ans, 51 sél.) est appelé pour la première fois par le nouveau sélectionneur Jacques Brunel, qui a succédé fin décembre à Guy Novès, l'ex-manager du joueur au Stade Toulousain débarqué après une série de six tests sans victoire, dont un match nul historique face au Japon (23-23).

    Huget avait participé aux deux premiers tests de novembre, ne se montrant pas à son avantage ni face à la Nouvelle-Zélande (18-38) ni face à l'Afrique du Sud (17-18). Il n'avait pas été retenu pour le dernier match face au Japon.

    L'ex-Bayonnais a depuis retrouvé des couleurs en club en inscrivant 8 essais en trois mois en Top 14.

    Huget sera en concurrence avec le Clermontois Rémy Grosso, le Montpelliérain Benjamin Fall, le Racingman Virimi Vakatawa voire son coéquipier Gaël Fickou, qui a remplacé Bonneval à l'aile en cours de match face à l'Angleterre.

    Vainqueur du XV de la Rose samedi au Stade de France (22-16), le XV de France tentera de terminer pour la 2e année de suite sur le podium en s'imposant à Cardiff.

    Brunel annoncera le XV de départ et les 8 remplaçants jeudi matin (09h30) à Marcoussis.

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.