GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Juin
Mardi 19 Juin
Mercredi 20 Juin
Jeudi 21 Juin
Aujourd'hui
Samedi 23 Juin
Dimanche 24 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Grèce: accord des créanciers sur la dette et la sortie du plan d'aide (sources concordantes)
    • Acier: les mesures de rétorsion de l'UE contre Washington entrent en vigueur (officiel)
    • Syrie: au moins un mort dans une frappe de la coalition anti-EI contre l'armée (OSDH)
    • Mondial 2018: la Croatie bat l'Argentine 3-0 et se qualifie pour les 8e de finale. Les Argentins devront patienter.
    Dépêche

    XV de France: reprise pour la dernière ligne droite du Tournoi

    Par AFP
    media Les joueurs du XV de France travaillent en salle, au centre du rugby de Marcoussis, le 13 mars 2018, en vue du match contre le Pays de Galles AFP

    Le XV de France a retrouvé le terrain mardi, après deux jours de repos consécutifs à la victoire sur l'Angleterre (22-16), afin de préparer son dernier match du Tournoi des six nations, samedi à Cardiff face au pays de Galles.

    Jacques Brunel avait prévenu: "Après tous les matches contre les Anglais, on est cassés". Le match lui a donné raison et le Gersois a laissé les 32 Français au repos lundi, en plus du jeudi à venir, jour de l'annonce de la composition et du départ pour la Grande-Bretagne. Dont le capitaine Guilhem Guirado et l'arrière Hugo Bonneval, incertains.

    "On est encore un peu mâchés car cela a tapé très fort et on peut dire que la cryothérapie de lundi a fait du bien", a confirmé le centre Geoffrey Doumayrou, un des trois envoyés en conférence de presse avec Gaël Fickou et Kélian Galletier.

    Les Bleus, séparés entre trois-quarts et avants, ont attaqué leur reprise le matin par une séance de musculation à laquelle n'ont participé ni Bonneval ni Guirado.

    Bonneval, remplacé à la mi-temps après une première sortie sur protocole commotion, a reçu selon l'encadrement du XV de France le feu vert médical pour jouer, mais doit respecter une reprise progressive.

    Guirado n'a plus d'examens à passer non plus mais le staff surveille de près l'évolution de son traumatisme au genou droit pour déterminer s'il est apte à jouer ou non. Quel que soit le XV de départ et le banc annoncés jeudi matin, le Toulonnais partira de toute manière à Cardiff, où Jacques Brunel pourra encore effectuer un changement de dernière minute.

    L'entraînement de l'après-midi, le plus chargé de la semaine, s'est déroulé en trois parties: séparé avant/trois-quarts, collectif, et enfin les "extras" où les Bleus peuvent travailler leur jeu au pied, les tirs, la mêlée, la touche, etc.

    Mercredi, les Bleus auront une nouvelle double séance d'entraînement le matin, toujours sans Guirado ni Bonneval. La dernière avant l'annonce de la composition jeudi (09h30).

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.