Nouvelles Technologies - 
Article publié le : jeudi 13 septembre 2012 à 02:36 - Dernière modification le : jeudi 13 septembre 2012 à 06:09

Apple a présenté l'iPhone 5

L'iPhone 5 a été présenté au média le 12 septembre 2012 à San Francisco.
L'iPhone 5 a été présenté au média le 12 septembre 2012 à San Francisco.
REUTERS/Beck Diefenbach

Par RFI

Un écran plus fin, une batterie plus performante, et un accès à l'internet à très haut débit, ce sont les principales caractéristiques du nouvel Iphone, le dernier appareil signé Apple. La marque américaine dévoilait ce mercredi 12 septembre 2012 son nouveau smartphone, lors d'une conférence de presse présentée, comme à l'habitude chez la firme à la pomme, comme un évènement mondial. Un évènement surtout synonyme d'enjeux commerciaux colossaux.

Avec notre correspondant à Washington, Pierre-Yves Dugua

Apple réalise les deux tiers des ses profits grâce à ses ventes d’iPhones, un produit qui n’existait pas il y a cinq ans et dont la société californienne a déjà vendu plus de 243 millions d’exemplaires dans le monde.

La sortie du sixième modèle d’iPhone, baptisé iPhone 5, est particulièrement importante parce que désormais Apple n’est plus le numéro un sur ce marché des nouveaux smartphones. Samsung, le Coréen, vend ainsi 30% de ces nouveaux téléphones qui sont aussi de mini-ordinateurs, alors qu’Apple en vend moins de 20%.

Apple devait démontrer qu’elle était restée le leader en termes d’innovation. Son nouveau bijou est moins épais mais deux fois plus rapide que le précédent, son écran est plus grand, sa batterie reste chargée plus longtemps, et le téléphone est compatible avec les nouveaux réseaux ultrarapides de quatrième génération (4G).

Wall Street a salué l’iPhone 5 : l’action d’Apple a gagné 1,4%. Les analystes voient Apple vendre dix millions d’exemplaires de ce nouveau gadget entre le 21 et le 30 septembre, et près de 50 millions avant la fin de l’année.

Cet Iphone 5 sera commercialisé à la fin de la semaine aux Etats Unis, et le 21 septembre en France.

tags: Etats-Unis - Nouvelles technologies - Technologies
Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(1) Réaction

Rappel : quelques chiffres sur Apple

C'est indécent, mais il est bien de le rappeler.
Surtout quand l'on sait comment sont produits ces appareils et leur vrai prix de revient (ceci expliquant en partie cela).
"Je me gave avec mon iPhone, ou la honte absolue"
http://www.grincant.com/2012/08/28/je-me-gave-avec-mon-iphone-ou-la-honte-absolue/

Fermer