GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 23 Mai
Mardi 24 Mai
Mercredi 25 Mai
Jeudi 26 Mai
Aujourd'hui
Samedi 28 Mai
Dimanche 29 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Economie

    Le géant bancaire Barclays taille encore dans ses effectifs

    media La société Barclays siège dans le quartier d'affaire de Canary Wharf, à Londres. REUTERS/Neil Hall

    Barclays compte supprimer des milliers de postes en 2014. Le géant bancaire britannique annonce parallèlement une augmentation des bonus pour ses banquiers vedettes s'attirant immédiatement de vives critiques.

    Barclays prévoit de supprimer de 10 à 12000 postes supplémentaires cette année dont 7 000 en Grande-Bretagne. C’est presque un dixième de ses effectifs dans le monde.

    Au même moment, la banque annonce une augmentation de 10% des bonus pour ses meilleurs éléments.

    Une décision assumée par son directeur Antony Jenkins, qui en revanche renonce personnellement à tout bonus pour la deuxième année consécutive.

    Ces annonces ont suscité l’exaspération des syndicats et la réprobation du gouvernement britannique. Car si Barclays taille dans ses effectifs, elle gagne de l'argent. En effet, le groupe a renoué avec les bénéfices en 2013, en gagnant environ 650 millions d'euros.

    Entre-temps les scandales s’accumulent pour la banque britannique. Après celui sur la manipulation des taux interbancaires, elle se trouve à nouveau dans la tourmente.

    Dimanche dernier, une autorité de régulation britannique a annoncé l'ouverture d'une enquête concernant le vol et la revente des données confidentielles de plusieurs milliers de clients de la banque.
     

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.