GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Septembre
Mercredi 20 Septembre
Jeudi 21 Septembre
Vendredi 22 Septembre
Aujourd'hui
Dimanche 24 Septembre
Lundi 25 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Economie

    YouTube se lance sur le marché déjà bondé du streaming musical

    media Apple, avec la marque Beats Music, envisage à son tour de se lancer sur le marché du streaming musical. RFI

    La plateforme de vidéo en ligne YouTube lance un nouveau service : YouTube Music Key, pour écouter vos chansons et clips vidéos préférés. Et ce sans publicité sonore. La marque, détenue par le groupe Google, se lance sur un marché déjà bien encombré, avec relativement peu d’arguments.

    Pour l’instant, cette nouvelle plateforme musicale illimitée et sans publicité sera disponible uniquement en test, aux Etats-Unis et dans six pays européens dont la France. A terme, ce service, baptisé YouTube Key Music, coutera dix dollars par mois.

    De la musique et des clips, en illimité, ce n’est pourtant pas bien nouveau. Des sites de streaming fournissent déjà des prestations similaires, comme le géant du secteur, le suédois Spotify, le français Deezer, et surtout Apple qui prépare le lancement de Beats Music.

    C’est pour cette raison que YouTube a longtemps hésité avant de se lancer. Beaucoup d’Internautes écoutent déjà leur musique sur la plateforme vidéo. Comment justifier qu’ils paient pour un service comparable gratuit ? Et là, les arguments restent pour l’instant assez faibles… d’autant plus que si la publicité sonore sera absente, la publicité visuelle, sera maintenue.

    Le groupe Google, dont fait partie YouTube, montre avec cette nouvelle plateforme sa volonté de s’inscrire dans les nouvelles réalités de l’industrie musicale. Alors que la consommation d’œuvres en ligne explose, en parallèle d’une baisse constante des ventes d’albums, YouTube Key Music pourrait profiter de la puissance économique colossale du groupe Google.

    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.