GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 16 Octobre
Mardi 17 Octobre
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
Aujourd'hui
Samedi 21 Octobre
Dimanche 22 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Economie

    Forbes: les milliardaires encore plus riches que l’année dernière

    media Malgré sa philanthropie bien connue, le fondateur de Microsoft, Bill Gates, caracole toujours en tête du classement des milliardaires. REUTERS/Francois Lenoir/Files

    Le magazine américain Forbes a publié lundi son classement des personnalités les plus riches du monde. Pas de réelle surprise cette année : les milliardaires sont toujours plus riches et plus nombreux.

    On peut être philanthrope, dépenser des fortunes pour défendre de multiples causes et pourtant continuer à s'enrichir année après année. C'est ce qu'à réussi à faire Bill Gates cette année. Le cofondateur de l'empire informatique Microsoft reste l'homme le plus riche du monde selon le magazine américain Forbes. Montant total de sa fortune : presque 80 milliards de dollars (plus de 71 milliards d’euros), plus de 3 milliards de plus que l'an dernier.

    Il est toujours suivi du magnat mexicain des télécom, Carlos Slim. Et c'est le financier Warren Buffett avec plus de 72 milliards de dollars (plus de 64 milliards d’euros) qui complète le podium et en fait descendre l'Espagnol Amancio Ortega, fondateur de la marque de vêtement Zara.

    Liliane Bettencourt, héritière du groupe L'Oréal, reste la première personnalité française, à la 10e position, avec plus de 40 milliards de dollars (plus de 36 milliards d’euros).

    Le premier Africain reste le Nigérian Aliko Dangote, 67e avec presque 15 milliards de dollars glanés dans le ciment, le sucre et la farine.

    Au total, on compte désormais 1 826 milliardaires dans le monde contre 1 645 dans le classement de l'an dernier. Leur richesse cumulée atteint 7 050 milliards de dollars (6 304 milliards d’euros) contre 6 400 l'an dernier.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.