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    Le président Erdogan «prévoit bel et bien de rencontrer la délégation américaine», a déclaré le directeur de la communication de la présidence turque, Fahrettin Altun, sur Twitter. Le président turc avait affirmé plus tôt ce mercredi sur Skynews qu'il ne s'entretiendrait pas avec le vice-président américain Mike Pence et le secrétaire d'Etat Mike Pompeo attendus à Ankara pour exiger l'arrêt de l'offensive turque en Syrie. «Je ne les rencontrerai pas», avait déclaré M. Erdogan à Sky News, «ils rencontreront leurs homologues. Moi, je ne parlerai qu'à Trump, s'il vient», avait-il ajouté.

    Economie

    Chine: le crédit pour l’achat d’automobiles a le vent en poupe

    media Une femme regarde une voiture Volkswagen pendant le Salon de Shanghai, le 21 avril 2015. REUTERS/Aly Song

    En Chine, acheter sa voiture à crédit n'est pas du tout habituel, contrairement à l'Europe ou aux Etats-Unis. Mais les marques étrangères commencent à faire changer les mentalités en proposant des crédits automobiles afin de toucher un public plus large.

    En Chine, plus de 80% des clients règlent leur voiture au comptant d'un simple mouvement de carte bancaire. En France ou aux Etats-Unis, seuls 30% des automobilistes sont dans ce cas. La marge de progression est donc très importante en Chine et les constructeurs étrangers se sont rués dans la brèche afin de relancer les ventes et de toucher une clientèle plus jeune et disposant de moins d'économies.

    General Motors et Volkswagen ont les premiers lancé leur filiale de crédit automobile il y a dix ans, mais désormais toutes les marques s'y mettent et on compte aujourd'hui 17 sociétés de crédit automobile.

    Alors que moins d'un Chinois sur dix achetait sa voiture à crédit en 2010, c'est maintenant un Chinois sur cinq. En 2017, 30% des ventes devraient être effectuées à crédit. Il est vrai que les conditions consenties par les constructeurs sont attractives : l'apport initial est généralement de 30% du prix du véhicule, assorti d'un crédit de 12 à 36 mois à taux très bas et même bien souvent à taux zéro.

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