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    Deux personnes sont décédées dans l'écroulement de leur habitation à Pescara del Tronto, commune qui dépend d'Arquata, dans la région des Marches, voisine de la région frappée par ce tremblement de terre, selon les carabiniers de cette commune cités par la chaîne de télévision publique RAI. Il s'agirait d'un couple de personnes âgées. «Quatre personnes sont sous les décombres, mais elles ne montrent aucun signe de vie. Deux parents et deux enfants», a par ailleurs déclaré le maire de la ville d'Accumoli, Stefano Petrucci, à la RAI.

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    Economie

    Volkswagen envisage des économies pour faire face au cout du scandale

    media Le constructeur automobile allemand prévoit aussi de réutiliser le plus possible de pièces de sa Golf pour le prochain modèle, ce qui devrait permettre d'économiser plusieurs centaines de millions d'euros. REUTERS/Julien Stratenschulte/Pool

    Le scandale des tests antipollution truqués devrait coûter de l'ordre de 30 milliards d'euros au constructeur automobile allemand Volkswagen. Déjà des économies sont envisagées pour y faire face.

    Volkswagen devrait geler les promotions des cadres du groupe automobile, l'année prochaine, comme une des mesures permettant de financer les 30 milliards d'euros que devrait lui coûter l'affaire des logiciels pirates destinés à contourner les contrôles antipollution.

    Une disposition contestée par avance par les syndicats du groupe qui y voient une mesure symbolique et, symbole pour symbole, ils invitent la direction à revoir plutôt sa politique de versement des bonus, afin disent-ils de donner l'exemple.

    Mais le gel des promotions ne saurait en tout état de cause suffire à l'ampleur du problème. Et le groupe, qui publiera mercredi ses résultats, a déjà provisionné 6 milliards et demi d'euros au troisième trimestre.

    Par ailleurs, le constructeur prévoit de réutiliser pour son nouveau modèle des pièces déjà bien rodées de la Golf ce qui devrait permettre d'économiser, là encore, plusieurs centaines de millions d'euros.

    Selon la presse spécialisée, Volkswagen a choisi de ne pas faire porter l'effort qui s'impose sur ses marques plus haut de gamme comme Audi et Porsche.

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