GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 16 Mai
Jeudi 17 Mai
Vendredi 18 Mai
Samedi 19 Mai
Aujourd'hui
Lundi 21 Mai
Mardi 22 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Economie

    Air Caraïbes lance le low cost French Blue

    media Dès septembre prochain French Blue desservira Punta Cana en République dominicaine, et plus tard La Réunion et l'Île Maurice. REUTERS/Charles Platiau

    La compagnie aérienne Air Caraïbes lance le nouveau low cost French Blue. Avec 400 créations d'emplois à la clef, la compagnie s'engage sur les vols longs courriers. Une façon de se positionner sur un marché porteur, mais encore peu développé en France.

    La compagnie offre trois types de tarifs. Un prix basic qui comprend un siège et un bagage à main, un prix smart incluant en plus un bagage en soute et un repas, et puis un tarif Premium avec deux bagages en soutes et un confort plus important. Des tarifs en moyenne 10% moins chers que chez les concurrents, promet la direction.

    Dès septembre prochain French Blue desservira Punta Cana en République dominicaine, et plus tard La Réunion et l'Île Maurice.

    L'objectif est de se positionner sur un marché prometteur, mais encore peu développé. Seules quelques compagnies à travers le monde se sont lancées dans le low cost longs courriers, notamment en Asie, et en Europe, comme la Norvégienne Norwegian et l'Allemande Eurowings.

    Le modèle low cost est difficilement rentable sur les longs courriers. En cause : l'utilisation et le coût des avions et des équipages. Il faut aussi plus de carburant et plus de temps de repos pour les personnels. Mais French Blue compte profiter de la nouvelle limitation du temps de vol puisque désormais les pilotes peuvent voler jusqu'à 900 heures par an.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.