GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 16 Mai
Jeudi 17 Mai
Vendredi 18 Mai
Samedi 19 Mai
Aujourd'hui
Lundi 21 Mai
Mardi 22 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Economie

    SFR fait converger médias et télécoms et lance sept chaînes

    media Michel Combes (D), directeur de SFR, et Alain Weill (G), président de NextRadioTV, lors de la conférence de presse sur la nouvelle stratégie du groupe, le 27 avril 2016, à Paris. REUTERS/Benoit Tessier

    En rachetant les activités médias détenues par sa maison-mère Altice, SFR va regrouper BFM TV et 17 titres de presse, dont Libération et L’Express. Pour compléter son offre, le groupe va également lancer sept nouvelles chaînes de télévision payantes, dont six consacrées au sport. Le but : créer un géant de la communication.

    SFR devrait racheter Libération, L'Express et les autres médias de sa maison-mère Altice ainsi que les parts que détient le groupe de Patrick Drahi dans NextRadioTV, qui regroupe les chaînes BFM TV, BFM Business et RMC. SFR devient donc un producteur d'information.

    → A (RE)LIRE : Patrick Drahi, l’ambition sans limites

    Mercredi 27 avril, Michel Combes, le directeur de SFR, a dévoilé les ambitions du groupe. « Notre objectif est clair : proposer à nos clients le meilleur des contenus, n’importe où, n’importe quand, sur n’importe quel écran. Pour réussir, nous avons décidé de pousser au maximum la logique d’intégration entre télécoms, médias et publicité », explique-t-il.

    Six chaînes de sport

    Le sport est au cœur de la stratégie de SFR : sur les sept chaînes de télévision qui doivent être créées, six y seront consacrées. BFM Sport, ainsi que les chaînes SFR Sport numérotées de 1 à 5.

    Alain Weill, le PDG de NextRadioTV, mise particulièrement sur la chaîne premium SFR Sport 1 qui diffusera le championnat de football anglais. Un championnat prestigieux dont Altice a obtenu les droits. « Il y a des références en France pour le football à la télévision sur Canal+, BeIN Sport. C’est dans cette catégorie que SFR Sport 1 va rentrer », détaille-t-il.

    En 2015, SFR avait perdu plus d'un million de clients. Avec ces projets d'envergure, le groupe espère gagner du terrain sur ses concurrents.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.