GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
Aujourd'hui
Lundi 23 Octobre
Mardi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Economie

    Royaume-Uni: nouvelle chute de la livre sterling après le «Brexit»

    media Les bourses se sont effondrées dès leurs ouvertures suite à l’annonce des résultats du référendum en faveur du Brexit au Royaume-Uni. REUTERS/Russell Boyce

    Le « Brexit » continue à peser sur la monnaie britannique. La livre sterling replonge à ses plus bas niveaux depuis 31 ans face au dollar, passant sous la barre de 1,30 dollar, ce mercredi 6 juillet.

    Le ralentissement de l’activité dans les services en juin, un secteur très important au Royaume-Uni, a fait replonger la livre. Mais la dépréciation accélérée de la devise britannique depuis le référendum est plus liée à l’incertitude des marchés sur les conséquences économiques du Brexit.

    Les investisseurs n’aiment pas le brouillard qui entoure l'avenir d’une économie. Tant qu’on ne connait pas l’issue des négociations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, cette incertitude persistera.

    Trois fonds immobiliers suspendus

    Autre effet économique concret du vote des Britanniques : depuis lundi, quatre fonds immobiliers britanniques ont brutalement suspendu leur activité face à l'afflux des demandes de retraits d'investisseurs inquiets. Ce qui fait craindre une panique du secteur.

    Dans ce contexte, la livre entraine l’euro dans son sillage. La monnaie européenne a baissé face au dollar et à la monnaie nipponne. Tout le monde est conscient que la zone euro subira plus que les autres économies avancées les conséquences du « Brexit ».

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.