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    «Il est temps pour moi de clore ce long et beau chapitre de ma vie, non sans une certaine émotion et tristesse, mais c'est une décision inéluctable prise bien avant la CAN 2019», explique l'entraîneur français dans un communiqué publié sur son compte Twitter. La sélection marocaine avait été éliminée en 8e de finale par le Bénin.

    Economie

    Automobile: VW va supprimer des dizaines de milliers de postes dans le monde

    media Volkswagen annonce la suppression de 30 000 postes dans le monde lors d'une conférence de presse, ce 18 novembre. REUTERS/Kacper Pempel/File

    Volkswagen confirme, ce vendredi 18 novembre, la suppression de 30 000 emplois dans le monde, dont 23 000 en Allemagne. C'est le résultat d'un plan visant à doper la rentabilité du groupe après le scandale des moteurs truqués qui a ébranlé ses ventes de voitures diesel.

    « La marque Volkswagen ne rapporte pas assez d'argent », a déclaré son patron Herbert Diess lors d'une conférence de presse au siège de l'entreprise à Wolfsburg (nord de l'Allemagne). La direction veut réaliser des économies. Le montant visé : 3,7 milliards d'euros par an d'ici 2020. « Je suis profondément désolé, mais au vu de la situation nous avons une marge de manœuvre très étroite », a-t-il ajouté.

    La plupart des suppressions de postes touchera les usines en Allemagne. Le reste des coupes devrait se faire, selon la presse allemande, en Amérique du Nord et au Brésil.

    Augmenter la productivité

    L'accord, âprement négocié ses dernières semaines avec les syndicats, prévoit d'augmenter la productivité de 25% dans les usines allemandes.

    Durement frappé par le scandale des moteurs diesel truqués, le constructeur veut tourner la page en misant sur l'électrique et les véhicules autonomes. D'ailleurs, le groupe a annoncé vouloir créer 9 000 emplois dans les voitures électriques. Il prévoit d'investir 3,5 milliards d'euros pour se réorienter vers la voiture verte.

    Ainsi, les 30 premières voitures électriques devraient sortir des usines d'ici 2025. « Un grand pas en avant, sans doute l'un des plus grands de l'histoire de l'entreprise », affirme le patron de Volkswagen.

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