GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 24 Juillet
Mardi 25 Juillet
Mercredi 26 Juillet
Jeudi 27 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 29 Juillet
Dimanche 30 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Economie

    Uber: croissance rapide et pertes lourdes

    media La devanture des locaux d'Uber à Hong-Kong. REUTERS/Tyrone Siu/Files

    La plateforme de véhicules avec chauffeur Uber a rendu public, pour la première fois, ses résultats financiers. En 2016, le service des VTC poursuit une croissance accélérée mais affiche près de 3 milliards de dollars de pertes.

    Uber, créé en 2010, répond à l'évidence à une demande. En 2016 les clients qui ont fait appel à ses véhicules de tourisme avec chauffeur ont dépensé 20 milliards de dollars. C'est 2 fois plus qu'en 2015 et 6 fois plus qu'en 2014. Une fois rétrocédée la part qui revient aux chauffeurs, il reste à l'entreprise 6,5 milliards de dollars.

    Mais elle accuse aussi une perte de 2,8 milliards de dollars en 2016, en plus du milliard de dollars perdu en Chine, où l'entreprise n'a pas su s'implanter. Des pertes largement dues à des tarifs subventionnés, c'est-à-dire à perte, dans certains pays où la concurrence est rude, mais aussi à de vastes campagnes promotionnelles.

    Uber bénéficie cependant de la confiance des investisseurs et ne rencontre donc pas de difficultés à se financer. En revanche, les polémiques qui se sont multipliées sur les pratiques de l'entreprise ont nui à son image. Les responsables du service admettent que des changements doivent avoir lieu en son sein. 
     

    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.