GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 24 Avril
Mardi 25 Avril
Mercredi 26 Avril
Jeudi 27 Avril
Aujourd'hui
Samedi 29 Avril
Dimanche 30 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • La Corée du Nord a procédé à un tir de missile balistique (Yonap)
    • Irak: une explosion secoue le centre de Bagdad (AFP)
    • Donald Trump devant la NRA, le lobby des armes: «Vous avez un ami à la Maison Blanche»
    • Nicolas Dupont-Aignan sur France 2: «Marine Le Pen n'est pas d'extrême droite»
    • Présidentielle 2017: Nicolas Dupont-Aignan a signé un accord de gouvernement avec Marine Le Pen et la soutiendra au second tour
    France

    France: 2 millions de personnes devraient être embauchées en 2017

    media 2 millions de personnes devraient être embauchées, majoritairement en CDD ou CDI en France, en 2017, selon une étude de Pôle emploi. REUTERS/Jean-Paul Pelissier/Files

    Selon une enquête de Pôle emploi, les entreprises envisagent de recruter près de 2 millions de personnes cette année en France. Du jamais vu depuis 15 ans.

    Ces chiffres confirment que le marché du travail va mieux, malgré une perspective de croissance fragile. Les entreprises envisagent de recruter environ 150 000 personnes de plus cette année par rapport à 2016. Une hausse de plus de 8 % grâce surtout aux petites entreprises. Dans huit cas sur dix, ces intentions se concrétisent.

    Autre bonne nouvelle, les projets d’embauches seront majoritairement en CDI ou CDD durable. Le secteur des services reste la principale locomotive. Il concentre les deux tiers des intentions. Les grandes métropoles et les axes touristiques sont les principaux bénéficiaires. Revers de la médaille : des difficultés à recruter du côté des aides à domicile, des ingénieurs ou des cuisiniers.

    Ces recours à l'embauche font suite dans la plupart des cas à un surcroit d'activités, signe que l'économie reprend des couleurs, ce qui n'est pas pour déplaire au président François Hollande, qui a choisi de ne pas se représenter. S'exprimant devant des salariés du fabricant de confitures Andros dans le Lot, il s'est félicité de laisser à son successeur un pays « en bien meilleur état que celui qu'il a trouvé ».

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.