GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 24 Avril
Mardi 25 Avril
Mercredi 26 Avril
Jeudi 27 Avril
Aujourd'hui
Samedi 29 Avril
Dimanche 30 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • La Corée du Nord a procédé à un tir de missile balistique (Yonap)
    • Irak: une explosion secoue le centre de Bagdad (AFP)
    • Donald Trump devant la NRA, le lobby des armes: «Vous avez un ami à la Maison Blanche»
    • Nicolas Dupont-Aignan sur France 2: «Marine Le Pen n'est pas d'extrême droite»
    • Présidentielle 2017: Nicolas Dupont-Aignan a signé un accord de gouvernement avec Marine Le Pen et la soutiendra au second tour
    Economie

    France: Orange se lance dans le secteur bancaire avec Orange Bank

    media Le groupe Orange va prochainement lancer sa banque mobile, Orange Bank. REUTERS/Eric Gaillard/

    Après la banque Carrefour et le Compte-Nickel, le groupe télécom Orange confirme le lancement d’une banque début juillet. Cette nouvelle banque mobile qui s'appellera Orange Bank promet de changer les usages bancaires. Avec pour objectif de conquérir deux millions de clients en dix ans.

    Orange veut frapper fort avec sa nouvelle banque. Il propose l'ouverture d'un compte avec des documents scannés, les transferts d'argent par SMS ou encore les paiements par mobile sans contact.

    L'opérateur ne lésine pas sur les services. Il promet une carte bancaire gratuite dès la souscription, un livret d'épargne rémunéré, et un compte avec découvert autorisé, ce que ne proposent pas ses concurrents du Compte-Nickel.

    Des services de crédit et d'assurances devraient être proposés dans un deuxième temps. L'ambition du groupe télécom est d'atteindre avec cette nouvelle banque dès l'an prochain 400 millions d'euros de chiffre d'affaires, notamment grâce à l'Afrique, où Orange est déjà présent. Au-delà de la téléphonie mobile, 30 millions d'Africains utilisent les services de transferts d'argent d'orange via leurs portables.

    Le groupe est aussi en Pologne où il a déjà testé le concept de banque mobile. Son offre sera disponible dans un premier temps pour les employés du groupe dès la mi-mai, puis à partir du 6 juillet pour le grand public.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.