GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Octobre
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Aujourd'hui
Dimanche 22 Octobre
Lundi 23 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Economie

    Mayweather-McGregor, le combat de boxe le plus rentable de l'histoire

    media L'Américain Floyd Mayweather (g) sera samedi 26 août face à l'lrlandais Conor McGregor, à Las Vegas. REUTERS/Las Vegas Sun/Steve Marcus

    C’est déjà le combat le plus rémunérateur de l’histoire et celui qui a généré le plus de paris. La cagnotte sera presque à neuf zéros. Le boxeur de légende, l’Américain Floyd Mayweather affrontera, samedi 26 août à Las Vegas, l’Irlandais Conor McGregor, la star des arts martiaux mixtes. Qui que soit le gagnant, les jeux sont faits.

    C'est le match de la démesure. La ceinture du gagnant sera parée de plus de 3 300 diamants et d'un kilo et demi d'or. Il n'y a aucun titre officiel en jeu, mais les recettes pourront atteindre près de 900 millions de dollars.

    Première source de revenus : les droits télé. Les Américains devront payer 100 dollars pour regarder le match sur leurs écrans. C'est une filiale de la chaîne CBS qui détient les droits de diffusion. Les organisateurs tablent sur 5 millions de téléspectateurs, ce qui rapporterait un demi-milliard de dollars rien qu’aux Etats-Unis, sans compter les achats de droits à l’international.

    ► A (re)lire : Qui est Dana White, troisième homme du combat Mayweather-McGregor ?

    Et puis, il y a les paris et les publicités. La marque de bière mexicaine Corona aurait payé 10 millions de dollars pour avoir son nom sur le ring.

    Floyd Mayweather, qu'il perde ou qu'il gagne, a déjà reçu 100 millions de dollars au titre d’avance, et pourrait empocher jusqu'à 250 millions après le partage des recettes, presque le double de son adversaire Conor McGregor. Pour rappel, l'irlandais de 29 ans était au chômage il y a quatre ans.

    (Re) lire : Boxe: Mayweather-McGregor, le combat qui fait débat

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.