GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 14 Juin
Vendredi 15 Juin
Samedi 16 Juin
Dimanche 17 Juin
Aujourd'hui
Mardi 19 Juin
Mercredi 20 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Economie

    Carrefour s'associe à Google pour une nouvelle manière de faire ses courses

    media Carrefour proposera de faire ses courses via l'assistant vocal de Google en 2019. REUTERS/Eric Gaillard/File Photo

    Après l'alliance entre Auchan et Alibaba ou encore celle de Monoprix et Amazon, c'est maintenant au tour de Google et Carrefour de s'unir. Le géant français de la grande distribution devient le premier partenaire du champion américain de l'internet pour l'alimentation et les produits frais. Un partenariat donnant-donnant.

    Avec cette union Carrefour-Google, le géant français de la grande distribution accentue son développement numérique et Google impose son assistant intelligent.  Dès l'année prochaine, tous les produits Carrefour seront disponibles via l'enceinte Google Home.

    Le consommateur pourra donc faire sa liste de courses à partir de n'importe quel outil équipé de l'assistant Google. Il pourra commencer sa liste sur son smartphone, par exemple, la continuer sur son téléviseur, ou sur son ordinateur et valider sa commande par la voix sur son enceinte connectée. Le client pourra ensuite se faire livrer ou aller récupérer ses courses sur place. Pour le moment, seulement un tiers des Français utilise l'assistant de leur smartphone pour se renseigner sur un produit. Un partenariat nécessaire pour contrer la concurrence d'Amazon qui vient de lancer son enceinte vocale Alexa en France.

    Un laboratoire d'innovation sera aussi créé à Paris, en partenariat avec Google Cloud. Les ingénieurs de Carrefour travailleront avec les experts de Google pour développer des outils d'intelligence artificielle. Objectif : créer de nouvelles expériences pour le consommateur et partager les données personnelles des clients, une mine d'or pour les connaître et pour mieux cibler les offres. Carrefour a donc là une longueur d'avance, mais ce partenariat n'est pas exclusif. «Tous les commerçants peuvent nous contacter », a dit le directeur de Google France.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.