GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
Aujourd'hui
Lundi 26 Août
Mardi 27 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Liban: les drones tombés sur un centre du Hezbollah étaient israéliens, selon l'armée
    • G7: Boris Johnson dit à Donald Trump qu'il est en faveur d'une «paix commerciale»
    • Les Etats-Unis se disent «très proches» d'un accord commercial «majeur» avec le Japon (Donald Trump)
    • Défense: Séoul lance des exercices militaires autour d'îlots sur fond de tensions avec Tokyo
    • Liban: un centre des médias du Hezbollah a été endommagé par l'explosion d'un drone (mouvement chiite)
    Economie

    [Reportage] Mondial féminin de football: les Bleues aussi font recette

    media  
    Des supporters de l'équipe de France au Parc des Princes, le 7 juin 2019. Lionel BONAVENTURE / AFP

    Quelques heures avant le match France-Norvège, l’engouement dans les boutiques parisiennes pour se mettre aux couleurs de l'équipe de France féminine de football est bien là.

    Devant le magasin Nike des Halles, Inès, jeune footballeuse, envisage d’ajouter à sa collection le maillot des Bleues, décoré de petits hexagones : « En général, c'est une couleur unie. Il n'y a pas vraiment de motifs. Alors celui-ci se démarque des autres. Il y a ce côté original qui me plaît, alors je serai tentée de l'acheter. C'est vrai que le portefeuille en prend un coup. Je pense que je vais souvent le porter. Il ne va pas rester dans le placard. »

    Comptez 90 euros le maillot, 120 pour la veste ou 30 pour le sac à dos. Malgré les prix, les clients sont là, selon le gérant du magasin. Surtout depuis la première victoire des Françaises contre les Coréennes : « Beaucoup de femmes se sont empressées de venir au magasin acheter un petit article aux couleurs de l'équipe de France. De manière surprenante, les hommes aussi sont venus demander la collection, ce qu'on proposait pour eux. En plus, on a de la chance, on a la fan zone juste derrière, donc ça draîne beaucoup de monde, aussi bien des Français que des touristes. »

    Kairy est américaine, en vacances à Paris avec son mari : « Je suis fan de football, dit-elle. Même si je ne porte pas de maillot d’habitude, j’ai eu envie de me l’offrir parce que je le trouve joli. » Elle promet même de revenir pour l’Euro 2020, car être supporter ça n’a pas de prix.

    À réécouter aussi le « 7h15 » d'Arnaud Pontus

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.