GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Mardi 25 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 27 Juin
Vendredi 28 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Rachid Taha

    Rachid Taha Barbara Allessandri

    Rachid Taha, né le 18 septembre 1958 à Sig près d'Oran, est un chanteur et un musicien franco-algérien résidant en France. Sa musique est inspirée par différents styles, tels que le raï, le chaâbi, la techno, le rock 'n' roll et le punk.
    Alors qu'il vit à Lyon, il rencontre Mohammed et Moktar et forme en 1981 le groupe Carte de séjour, prônant l'intégration et la tolérance envers les immigrés, et sort un premier album intitulé Rhoromanie en 1984. En 1986, Taha et Carte de séjour ont défrayé la chronique en reprenant Douce France, une chanson de Charles Trenet qui fut distribuée aux députés de l'Assemblée nationale.
    En 1998, il sort Dîwan qui compile des compositions chaâbi de Dahmane El Harrachi, de Hadj El Anka, de Akli Yahyaten, ainsi que Nass El Ghiwane et Farid El Atrache...
    En 2008, Rachid Taha publie un livre, Rock la Casbah, chez Flammarion. Son nouvel album Bonjour, est sorti chez Barclay /Universal cet automne.

    → La musique de Rachid Taha sur sa page myspace

    → Le clip Bonjour

    Les choix musicaux de Rachid Taha

    Rachid Taha Selu

    Elvis Presley It's now or never

    Johnny Cash Hurt

    Léo Ferré Monsieur William

    Talking Head Born under punches

     

     

    Prochaine émission

    Kyoko Takenaka, une comédienne japonaise qui n'a rien d'évaporé

    Kyoko Takenaka, une comédienne japonaise qui n'a rien d'évaporé
    Kyoko Takenaka vient de là où naît le soleil. Traduction du mot Japon. Je ne sais pas ce que ça fait de naître sur une île au milieu de l’océan Pacifique. Mais, le hic du Pacifique, c’est qu’il ne l’est pas tant que ça : les guerres barbotent ici et là, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.